Plopsa Coo va faire peau neuve et construire un hôtel!

Exclusif
L’hôtel aura une fameuse vue
!
L’hôtel aura une fameuse vue ! - DR

L’annonce de Steve Van den Kerkhof faite ce week-end aux fans de Plopsa est d’importance. Le grand patron de la société active dans les parcs d’attractions a évoqué le futur du site de Plopsa Coo qui, d’ici 2024 voire 2025 au plus tard, sera fameusement rénové ! Il faut dire que les visiteurs se rendant au pied des célèbres cascades pour passer une journée dans le parc revenaient parfois déçus. Soit par la météo pourrie, soit par le manque de nouvelles attractions.

Le moulin sera inspiré des aventures de Maya l’abeille.
Le moulin sera inspiré des aventures de Maya l’abeille. - Plopsa

Là, ils vont être servis ! Le but est d’augmenter le nombre de visiteurs. « Nous restons bloqués à 250.000 voire 300.000 visiteurs. La plupart viennent en juillet et en août. Le reste de l’année, le parc est presque éteint », constate Steve Van den Kerkhof. « Quand il pleut ou qu’il fait froid, il n’y a pas grand-chose à faire. À part aller au restaurant ou dans un magasin ».

Un nouveau mini-parc d’attractions couvert, construit sur le même principe que celui réalisé à La Panne (Mayaland Indoor) et en Allemagne (Holiday Indoor) va sortir de terre du côté de l’actuel restaurant « La Cascade ». Du même côté, face aux cascades, un hôtel verra le jour avec un nouveau restaurant ! « Ce serait fantastique de pouvoir dormir sur place avec vue sur les cascades et le réservoir. Nous n’avons qu’une cascade de ce type en Belgique. Ce site fait partie des cinq plus beaux en Wallonie où construire un hôtel », estime le patron de Plopsa et on ne peut lui donner tort. Il nous apprend que les discussions avec la ville de Stavelot pour obtenir le permis de construire sont en cours. Les travaux pourraient commencer en 2022 ou 2023 de sorte que l’ouverture de l’hôtel se ferait en 2024 ou en 2025.

Steve Van Den Kerkhof, directeur du groupe Plopsa.
Steve Van Den Kerkhof, directeur du groupe Plopsa.

Un nouveau moulin

D’autres projets seront réalisés. Van den Kerkhof parle notamment du sentier traversant le parc qui termine actuellement en impasse. L’objectif est de l’allonger, de sorte que les visiteurs puissent marcher en boucle. Un labyrinthe va disparaître car il ne serait plus dans les goûts du moment. Une nouvelle attraction aquatique y sera érigée, mais on n’en sait pas plus pour le moment… si ce n’est qu’elle sera terminée en 2021.

Par contre, ce qui est sûr, c’est qu’une autre attraction sera inaugurée au printemps prochain ! Elle sortira des ateliers du constructeur italien Zamperla. Il s’agira d’un moulin de la gamme WindstarZ. Il sera situé sur l’ancien site de l’Octopus. Ce moulin aura pour thème la belle Maya l’abeille. Il en existe un de ce type au Holiday Park en Allemagne et il connaît un succès retentissant.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION