Hamoir peut remercier Steve Dessart

Hamoir peut remercier Steve Dessart

Meux 1

Hamoir 2

Buts : 12e Smal sur pen. (1-0), 25e Dessart (1-1), 73e Dessart (1-2).

Meux : Paulus, Boreux, Dachelet, François (60e Lempereur), Palate, Azzouzi, Renson, Demaerschalk (69e Weynant), Van Hyfte, Otte, Smal.

Hamoir : Biersard, Lahaque, Lecerf (69e Jacquemart), Legros, Saglam, Biscotti, Lakaye (41e Amrous), Dessart, Alaimo, Doneux, Farina (70e Nzembo).

Cartes jaunes : Saglam, Amrous, Alaimo, Biscotti, Farina, Dessart.

Cartes rouges : 61e Van Hyfte (2 jaunes), 90e+1 Lahaque.

Arbitre : M. Crul.

Hamoir s’est montré organisé, solide dans les duels et efficace face à Meux pour obtenir la victoire au bout du compte. Les débats ne commençaient pourtant pas bien pour les Rats, Doneux provoquant un penalty sur Azzouzi que Smal transformait en deux temps. « On est bien rentré dans le match, mais on devait éviter ce penalty », déclare Steve Dessart. Ce dernier permettait à Hamoir de recoller, un long coup franc de Biscotti lui donnant l’occasion de trouver la faille de la tête. En deuxième période, les duels s’accentuaient et l’arbitre sortait les cartes. C’est le médian meuti Van Hyfte qui en faisait les frais à l’heure de jeu en étant exclu. En supériorité numérique, Hamoir parvenait à prendre l’ascendant en fin de partie. À la suite d’un long ballon d’Amrous, Dessart bénéficiait d’un contre favorable juste après une première tentative, et son second shoot, puissant, trompait le portier Paulus. La carte rouge de Lahaque dans les arrêts de jeu n’influençait pas les débats. « On a eu la réussite qu’on n’a pas eue ces dernières semaines. C’était un match fermé et viril. »

G.I.

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en RRC Hamoir